Restaurants

X

Nous sommes heureux de partager notre carnet d’adresse avec vous, en vous conseillant des établissements que nous apprécions et qui offrent des prestations de qualité.

A proximité de la Villa des chambres du Léman: 

L’auberge de Lavaux : route du Landar 97, 1093 Lutry-La Conversion  Tél: 021.791.29.09

A seulement 300 mètres de la villa des chambres du Léman, c’est l’auberge la plus proche vous proposant une cuisine gastronomique très réputée. Avec 16 points sur 20 au Gault-Millau, le Chef Jacky Vuillet, ravit les papilles des amateurs de cuisine raffinée. (réservation obligatoire) .

L’auberge de la Croix-sur-Lutry : Mont de Lavaux 338 , 1090 La Croix-sur-Lutry

Brasserie à  l’atmosphère détendue, bien connue des habitants de Lutry. Grand choix de mets de très bonne et constante qualité grâce au patron toujours aux fourneaux. Les poissons, les viandes, les frites (pour une fois sans arachide) , les salades, les pâtes sont vraiment excellents. En revanche, les pizzas sont surprenantes, avec une pâte proche de la pâte à pain. Amateur de pizza italienne, je vous conseillerais d’autres lieux.  (réservation conseillée en fin de semaine).

Le Baron de Tavernier: route de la Corniche, 1070 Puidoux-Chexbres
C’est incontestablement l’un des plus beaux sites du Lavaux. Le point de vue est extraordinaire et les prestations de cet hôtel, restaurant, lounge et spa sont magnifiques. Je vous recommande cependant de vous y rendre pour profiter de la terrasse du Deck pour un apéro (la qualité en cuisine n’est pas constante) ou des tapas.

Le Moulin de Cugy : chemin du Moulin 2, 1053 Cugy  Tél: 021.731.23.62

Ouvert depuis une petite année, ce restaurant affiche déjà une solide réputation ( 12 sur 20 au Gault-Millau) avec cuisine fine et élaborée principalement avec des produits frais. Cet authentique moulin restauré par mon ami Jean-Jacques Grivel est une petite merveille tant dans sa rénovation que dans son atmosphère intérieure. La décoration, les choix classiques mais aussi audacieux de la carte, le  choix étendu de vins en accord avec les plats en fait une destination très agréable tant pour le midi que le soir. (réservation vivement conseillée)

Taverne du Château de Chillon:

Le cadre est fantastique, juste en face du château de Chillon à quelques minutes du centre de Montreux (arrêt de train en face). Une cuisine simple mais de qualité avec les traditionnels filets de perche très bien réalisés. Nous sommes aussi régulièrement clients de leurs formules de charbonnades avec le fourneau de braises sur la table, en hiver comme en été c’est vraiment sympa.

Philippe Rochat : 

 

X